dimanche 28 mars 2010

A. créé, B. et C. cherchent, D. trouve.


C’est une histoire de septième art. Ou tout simplement d’Art. Imaginons que A. ai une dissertation sur le théâtre à rédiger pour son prochain cours de français. A. est assis à son bureau et s’interroge sur le chiffre que porte l’art dramatique (sixième art : la photographie, neuvième art : la bande dessinée, …).
A., en tout bon étudiant qu’il est, va sur Google afin de trouver ce chiffre. Mais le meilleur ami de l’ignorant est lui-même en pleine ignorance. A. à donc l’idée de créer un site internet où l’on pourrait trouver ce que l’on ne trouve pas ailleurs sur la toile.
B. cherche la distance Paris-New York en ampoules et C. cherche le nombre d’albums de musique rock sortit en 1977. Tout deux ne trouvent pas de réponses sur les moteurs de recherches habituels. Après l’avoir trouvé dans un livre ou dans n’importe quel autre objet à but culturel, ils vont sur le site inventé par A. et créent une page dédié à leur réponse. D. cherche lui aussi le nombre d’albums de musique rock parut en 1977. Il ne trouve bien sûr pas sur Google et autres. Il va donc sur le site créé par A. et trouve en quelques secondes la réponse à sa requête.
A., grâce à sa génialissime création devient aussi riche que Mark Zuckerberg et n’a donc plus besoin de rédiger des dissertations sur le théâtre. Ici vous a été présenté la puissance d’internet.

T.

Aucun commentaire: