dimanche 25 avril 2010

Hot Dog.



Cette parenthèse s’adresse à nos lecteurs chinois en mal de recettes de cuisines.
Prenez un chien. Mettez-le dans une cocotte minute à feu doux pendant environs 7h.


Laïka, chienne soviétique en bonne santé s’élance, le 3 novembre 1957, plus haut qu’aucun n’être vivant sur Terre n’est jamais allé. La mission est un succès.

Laïka est morte 7h après le lancement de Spoutnik-2 d’une défaillance de son système de régulation de sa température. C’était un meurtre.

A échelle humaine, un chien vit 7 fois moins longtemps. Autrement dit le coefficient multiplicateur reliant hommes et chiens dans le temps d’une vie est de 7. Le calvaire de Laïka était donc de 7x7 = 49 heures, soit environ 2 jours « humains ». Accepterions-nous de livrer un homme à l’espace en sachant qu’il est voué à une mort certaine ? Les hommes de 1957 étaient-ils si Cartésiens ? La réponse est oui. Ce meurtre de sang froid n’a choqué personne au vu des promesses qu’offrait la réussite de cette mission.
Les animaux ressentent et ont le droit au même respect que les hommes, le Sélection n’est plus naturelle ! Les hommes se sont octroyé le droit de torturer ces bêtes souvent innocentes et aimantes.

Pourquoi n’était-ce pas le chien de Khrouchtchev que l’on a envoyé se faire rôtir ?

Si ce texte vous touche, vous êtes des Hommes, n’ayez pas honte.
S’il ne vous touche pas, vous êtes comme ceux qui ont assassinés Laïka, des hommes. Honte à vous.

G.

Aucun commentaire: